Développer ses talents et aptitudes sportifs ou artistiques

Le succès du projet pédagogique Sports-Arts-Études dépend de la collaboration de nombreux partenaires, dont les Services éducatifs des jeunes du Centre de services scolaire de la Capitale, l’école Cardinal-Roy, incluant sa direction, son personnel et son Conseil d’établissement et, bien entendu, les partenaires sportifs et artistiques. La reconnaissance accordée par le ministère de l’Éducation exige de l’école qu’elle s’associe à des entraîneurs hautement qualifiés qui sont reconnus par le programme national de certification des entraîneurs (PNCE niveau 3).

Certaines disciplines ne sont pas reconnues par le ministère de l’Éducation.

Les partenaires sportifs ou artistiques sont également des leaders renommés dans leurs domaines respectifs.

L’école Cardinal-Roy étant une école publique, elle répond au principe de gratuité scolaire. Par contre, chaque partenaire sportif ou artistique établit ses propres règles quant aux coûts reliés à leurs activités.

Informations importantes

Cliquez ici pour visionner la vidéo de M. Francesco Pepe Esposito présentant le programme SAÉ.

La soirée d’information virtuelle se tiendra le 3 octobre à 18h30.

Cliquez ici pour rejoindre la réunion

Dans chaque discipline, vous trouverez l’horaire.

Informations à venir à la mi-janvier 2024

Les documents suivants présentent les détails en lien avec les frais chargés aux parents des élèves.

OFFICIEL– Principes d’encadrement frais chargés.docx

Aide-memoire-gratuit