Apprendre sur le terrain

Ce programme permet aux élèves de concilier harmonieusement leur entraînement sportif et leurs études afin d’atteindre l’excellence dans les deux volets. Les cours de la formation générale sont offerts en matinée et l’entraînement se déroule en après-midi.

MISSION

Enrichir le développement de nos étudiants-athlètes dans un programme qui propose une pratique sportive très variée et progressive, fidèle au développement à long-terme de l’athlète et cela, dans un encadrement académique des plus fiables et reconnus dans la province de Québec.

UN ÉQUILBRE PARFAIT

En effet, le programme sports-arts-études de Cardinal-Roy offre une symbiose parfaite entre le sport et les études. C’est un environnement gagnant, dans lequel nous mettons tout en place pour maximiser les chances de nos étudiants-athlètes de réussir leurs objectifs tant académiques que sportifs. Cela, dans des heures plus que raisonnables alors que les entraînements se déroulent en après-midi, plutôt que tôt le matin ou tard le soir.

UN PROGRAMME ACADÉMIQUE RECONNU

Cardinal-Roy cumule les honneurs au niveau académique depuis quelques années. En plus d’avoir contribué au développement de plusieurs athlètes connus sur la scène internationale, l’école se situe parmi les 5 meilleures écoles publiques au Québec avec un rendement scolaire impressionnant aux examens du ministère.

LE COACH

«Je me perçois à la base comme un coach passionné, énergique et très positif, on dit également de moi que je suis très sympathique. Je crois fermement en la force d’un groupe et en l’importance de chacun au sain de celui-ci. J’aime lorsque la chimie est excellente et je suis probablement le plus grand défendeur du plaisir à l’entraînement. J’adore l’effort, le dépassement de soi et la fierté qui s’y rattache.»

Période 1 : Période 2 : Période 3 : Discipline :
8 h 20 à 9 h 35 9 h 50 à 11 h 05 11 h 20 à 12 h 30 13 h à 16 h