Outre les services essentiels assurés par les établissements scolaires, l’école Cardinal-Roy offre un soutient spécifiques liés à la réalité des élèves-athlètes.

Protocole de gestion des commotions cérébrales

Soucieuse de la santé des élèves, l’équipe de l’école Cardinal-Roy préconise l’utilisation du protocole de gestion des commotions cérébrales. Ceci afin d’effectuer un suivi favorable au retour en classe et à la discipline. Nous vous invitons à visionner le vidéo du docteur Mike Evans.

Voici les documentes du protocole de gestion des commotions cérébrales de l’école :

Thérapeute du sport

Dans les locaux de l’école Cardinal-Roy, l’Académie de l’athlète de Québec vous offre la possibilité d’évaluer et de traiter les blessures aiguës et chroniques, d’évaluer et effectuer le suivi des commotions cérébrales, planifier un reconditionnement spécifique pour le retour au jeu et d’effectuer des «taping» prophylactique pour le retour au jeu. Pour prendre un rendez-vous: (418) 686-4040, poste 5760

L’ACADÉMIE DE L’ATHLÈTE DE QUÉBEC

Vous pouvez également prendre rendez-vous avec le code QR ci-dessous.

Salle d’entraînement

Cette salle, sous la supervision de notre préparateur physique reconnus par ESQL, Monsieur Jean-François Fortin offre un environnement optimal aux élèves pour parfaire leur condition physique. Merci à ESQL pour son soutien financier.