Apprendre sur le terrain

Le programme sport-études de volleyball masculin et féminin est destiné aux élèves qui désirent développer leurs habiletés techniques, tactiques en touchant à un éventail de sports. Ainsi, l’élève pourra se développer dans plusieurs environnements pour devenir un athlète plus complet.

Ce programme permet aux élèves de concilier harmonieusement leur entraînement sportif et leurs études afin d’atteindre l’excellence dans les deux volets. Les cours de la formation générale sont offerts en matinée et l’entraînement se déroule en après-midi.

Le club ESSOR de Québec offre depuis maintenant plusieurs années le programme de Sport-Études en volleyball en collaboration avec les Écoles Cardinal-Roy, la Seigneurie (filles et garçons) et avec l’école de Pointe-Lévis (garçons).

Le 25 février prochain se tiendront les sélections pour les étudiants-athlètes, garçons et filles, de secondaire 2 à 5 qui désirent intégrer le programme sport-étude de volleyball dans l’une des écoles en septembre 2023. Si vous désirez y participer, vous devez faire parvenir un courriel avant le 23 février à sportetudeessor@gmail.com en mentionnant :

1. Votre nom,
  2. l’école de votre choix
  3. Votre niveau scolaire en 2023.

Quand: 25 février 2023, 9h00 à 12h00

Où: Gymnase A du Cégep de Limoilou,1300 8e Av., Québec City, Québec G1J 5L5 (complexe sportif)

Qui: Garçon et Filles qui seront en secondaire 2 à 5 en 2023

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec M. Rock Picard rockpicard@hotmail.com, responsable du programme.

Période 1 : Période 2 : Période 3 : Discipline :
8 h 20 à 9 h 35 9 h 50 à 11 h 05 11 h 20 à 12 h 30