Des études rythmées

Ce programme permet aux élèves de concilier harmonieusement leur entraînement sportif et leurs études afin d’atteindre l’excellence dans les deux volets. L’entrainement se déroule en matinée et la formation générale sont offerts en après-midi.

Ce programme est sous la forme d’une concentration sportive et non d’un programme Sports-Études reconnu par le ministère de l’Éducation.

Ce programme de formation de l’École de cirque de Québec est axé sur le développement artistique et athlétique des étudiant(e)s permettant ainsi l’apprentissage des habiletés fondamentales dans les disciplines de base en arts du cirque.

L’École de cirque de Québec veut également maximiser les chances des étudiant(e)s de réussir dans les différentes disciplines de base du cirque pour les préparer, s’ils le désirent, à une audition pour des études supérieures en cirque.

Finalement, l’objectif fondamental du programme Cirque-études secondaire est de permettre la meilleure conciliation possible des objectifs athlétiques, artistiques et scolaires de l’étudiant(e). En tout temps, la réussite scolaire doit prédominer sur l’atteinte des objectifs athlétiques et artistiques.

Pour les élèves du premier cycle:

Discipline : Période 3 : Période 4 : Période 5 :
8 h à 11 h 11 h 20 à 12 h 30 12 h 45 à 14 h 14 h 15 à 15 h 30

Pour les élèves du deuxième cycle:

Période 1 : Période 2 : Période 3 : Discipline :
8 h 20 à 9 h 35 9 h 50 à 11 h 05 11 h 20 à 12 h 30 13 h à 16 h