Qu’est-ce que le programme
Adaptation scolaire?

Ce regroupement est offert aux élèves qui, à leur arrivée au secondaire, présentent un retard pédagogique évalué à deux ans et plus en langue maternelle et en mathématique. Il a pour objectifs de poursuivre les apprentissages scolaires du primaire et de faire découvrir aux élèves les habiletés non encore exploitées dans leur expérience scolaire. Les programmes sont adaptés à leur niveau de développement. Ce cheminement vise à consolider leur formation de base en vue d’accéder aux parcours de formation axée sur l’emploi.

Informations importantes

• Enseignants.es du groupe 61:  (titulaire) (anglais),  Richard Gagné (technologie) et (éducation physique)
  • Enseignants.es du groupe 62: Sonia Lavertu (titulaire), (anglais), Richard Gagné (technologie) et  (éducation physique)
  • Enseignants.es du groupe 63:  (titulaire) (anglais), Richard Gagné (technologie) et  (éducation physique)
  • Enseignants.es du groupe 64: Julie Marcoux (titulaire) ,  (anglais), Richard Gagné (technologie) et (éducation physique)
  • Enseignants du groupe 65: (titulaire), (anglais), Richard Gagné (technologie) et Simon Bouchard (éducation physique)
  • Enseignants du groupe 66: (titulaire), (anglais), Richard Gagné (technologie) et Simon Bouchard (éducation physique)
  • TES:  Andréanne Filteau (poste 5768), Laurie Lafranchise (groupe 63),Maxime Laflamme (groupe 63) et Simon-Pierre Ouellet-Papillon (poste 5740)

Les parents doivent suivre la procédure d’inscription décrite sur le site Internet du Centre de services scolaire de la Capitale. Les élèves recevront, au mois de juin, une communication écrite de la part de l’école confirmant l’inscription de leur enfant.

Les élèves ont quatre périodes de 75 minutes par jour.  Les élèves peuvent, s’ils le veulent, participer à des activités parascolaires sur l’heure du dîner.

Période 1 Période 2 Dîner Période 3 Période 4
8h20 à 9h35 9h50 à 11h05 12h45 à 14h 14h15 à 15h30

Les élèves qui ont droit au transport gratuitement le matin et le soir sont les suivants :

• élèves du secondaire qui demeurent à plus de 2 km de l’école Cardinal-Roy.

À compter du 19 août 2024 vous pourrez récupérer le laissez-passer électronique de votre enfant via l’outil Trouver mon autobus.

Pour toutes questions sur le transport, vous référez au site du Centre de services scolaire de la Capitale.