Qu’est-ce que le programme
Adaptation scolaire?
Ce regroupement est offert aux élèves qui, à leur arrivée au secondaire, présentent un retard pédagogique évalué à deux ans et plus en langue maternelle et en mathématique. Il a pour objectifs de poursuivre les apprentissages scolaires du primaire et de faire découvrir aux élèves les habiletés non encore exploitées dans leur expérience scolaire. Les programmes sont adaptés à leur niveau de développement. Ce cheminement vise à consolider leur formation de base en vue d’accéder aux parcours de formation axée sur l’emploi.
Informations importantes
- Enseignants.es du groupe 61: Sonia Lavertu, Kaïla Roy (anglais), Richard Gagné (technologie) et Simon Bouchard (éducation physique)
- Enseignants.es du groupe 62: Julie Marcoux, Kaïla Roy (anglais), Richard Gagné (technologie) et Simon Bouchard (éducation physique)
- Enseignants.es du groupe 63: Amélie Payeur, Kaïla Roy (anglais), Richard Gagné (technologie) et Simon Bouchard (éducation physique)
- Enseignants.es du groupe 64: Louis-Philippe Cayer, Kaïla Roy (anglais), Richard Gagné (technologie) et Simon Bouchard (éducation physique)
- TES: Andréanne Filteau (poste 5768), Laurie Lafranchise (groupe 63),Aurélien Puech (groupe 63) et Simon-Pierre Ouellet-Papillon (poste 5740)
Les parents doivent suivre la procédure d’inscription décrite sur le site Internet du Centre de services scolaire de la Capitale. Les élèves recevront, au mois de juin, une communication écrite de la part de l’école confirmant l’inscription de leur enfant.
Les élèves ont quatre périodes de 75 minutes par jour. Les élèves peuvent, s’ils le veulent, participer à des activités parascolaires sur l’heure du dîner.
Période 1 | Période 2 | Dîner | Période 3 | Période 4 |
8h20 à 9h35 | 9h50 à 11h05 | 12h45 à 14h | 14h15 à 15h30 |