Demande d’admission (programme SAÉ)

Pour connaître les détails concernant les critères d’admissibilité au programme Sports-Arts-Études et au processus d’admission, veuillez consulter le document en cliquant sur le lien suivant : PROCESSUS D’ADMISSION

Les inscriptions au programme Sports-Arts-Études pour l’année 2024-2025 seront ouvertes à compter du 1er février 2024 à 12h. Voici le FORMULAIRE pour les admissions. Vous devrez fournir le bulletin final de l’année scolaire 2022-2023 ainsi que le plus récent bulletin de l’année 2023-2024. Cette année, en raison du report de la parution du 2e bulletin dans certaines écoles et pour assurer l’équité dans l’analyse des demandes, vous devrez fournir dès que possible le 2e bulletin. Dans ce contexte, le comité d’admission commencera l’analyse des dossiers à la mi-mars. Les réponses seront transmises à partir de la mi-avril.

Pour plus d’information vous pouvez communiquer avec Maude Jolicoeur au 418 686-4040, poste 5762 ou Maude.Jolicoeur@cssc.gouv.qc.ca

Processus d’admission au Sports-Arts-Études (SAÉ) et au SAÉ différencié (enseignement différencié)

***Programme SAÉ différencié (enseignement différencié) pour les élèves du 2e cycle (3e,4e et 5e secondaire):offert aux élèves de 3e, 4e et de 5e secondaire (si le nombre d’inscriptions le permet).

Vidéo présentant le programme

Voici les étapes du processus d’admission que vous devez suivre pour que votre enfant soit admis à Cardinal-Roy en Sports-Arts-Études :

ÉTAPE 1:

Être accepté dans l’une de nos 43 disciplines sportives ou artistiques.

• Contacter directement le ou la responsable de la discipline de votre choix. Chaque discipline a ses propres critères d’admission. Les coordonnées de nos partenaires se trouvent sous l’onglet «disciplines artistiques/sportives». Même si votre enfant répond aux critères académiques, s’il est refusé par la discipline, il sera automatiquement refusé.

ÉTAPE 2 :

En parallèle, vous devez faire une demande d’admission officielle au niveau scolaire. Pour ce faire, remplir le formulaire d’admission à cet effet.

Vous devez contacter la discipline de votre choix bien avant cette période pour vous assurer que votre enfant sera évalué à temps pour l’admission scolaire.