Les athlètes de natation artistique de Cardinal-Roy se démarquent aux Championnats canadiens

Du 8 au 14 mai dernier se déroulaient les Championnats canadiens de natation artistique au PEPS de l’Université Laval pour la première fois en personne depuis deux ans. Plusieurs athlètes du programme sport-études en natation artistique de l’École secondaire Cardinal-Roy ont obtenu d’excellents résultats, les plaçant parmi les meilleur.e.s au Canada. Voici quelques résultats marquants. Emma Drolet a récolté la médaille d’argent en figures 13-15 ans et a terminé en cinquième position en duo avec sa partenaire Noémie Jobin. L’équipe composée de Maoli Baccam, Clara Brousseau, Rosemarie Bujold, Floriane Careau, Emma Drolet, Laure Gasser, Noémie Jobin, Éliane Lavoie, Héloïse Marques Da Costa et Audrey Poliquin a quant à elle obtenu la médaille de bronze dans l’épreuve d’équipe 13-15 ans.

Dans la catégorie junior Jeanne Boilard et Florence Tremblay (ancienne athlète du programme sport-études) ont obtenu la médaille de bronze en duo technique, alors que le duo libre composé de Jeanne Boilard et Rosalie Jean a terminé en cinquième place. L’équipe technique composée d’Anne-Sophie Aubin, Jeanne Boilard, Maïthé Boivin, Fannie Hébert, Rosalie Jean, Méa Nappi et Florence Tremblay a pour sa part terminé en sixième position. Quant à elle, l’équipe libre composée d’Anne-Sophie Aubin, Catherine Bergeron, Jeanne Boilard, Laurence Bouchard, Fannie Hébert, Rosalie Jean, Audrey Léger, Méa Nappi, Emma Tremblay, Florence Tremblay et Léanne Trottier s’est placée au cinquième rang.

Finalement, Maïthé Boivin, ancienne élève du programme sport-études, a récolté une médaille de bronze en solo libre senior après une performance très émouvante.

Nous tenons à féliciter tou.te.s les élèves-athlètes pour leurs excellents résultats. Beaucoup d’entre eux.elles ont obtenu leurs meilleurs résultats de l’année !