126 000 $ en bourses à 38 étudiants(es)-athlètes grâce au Programme de bourses Banque Nationale – Loïc Tremblay
La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) est fière de célébrer son long, étroit et fructueux partenariat avec la Banque Nationale, qui procède aujourd’hui à la tenue de la 30e édition du Programme de bourses Banque Nationale. Des bourses individuelles totalisant 126 000 $ ont été remises à 38 étudiants(es)-athlètes.
Parmi les boursières et boursiers, on retrouve Loïc Tremblay. Le communiqué de presse, le profil des athlètes ainsi que quelques images sont en pièces jointes. (photos fournies par l’athlète)
Loïc Tremblay / plongeon / 3e bourse Banque Nationale
15 ans – L’Ancienne-Lorette
Excellence académique 4000 $
> La pandémie de la COVID-19 et une commotion cérébrale l’ont empêché de participer à des compétitions dans les derniers mois.
> Médaillé d’or au tremplin de 3 m et d’argent à la tour de 10 m aux Championnats panaméricains dans la catégorie des 12-13 ans en août 2019.
> Étudie en 4e secondaire au programme sport-études de l’École Cardinal-Roy et a maintenu une moyenne académique de 84 % en 3e secondaire.
> Loïc assimile rapidement la mécanique propre à un nouveau plongeon et est capable de le réussir avec constance dans un court laps de temps. Ses objectifs à court terme restent de participer à une compétition internationale en Allemagne et aux Championnats du monde juniors. Le plongeur n’a pas de plan arrêté pour sa carrière professionnelle, mais l’histoire le passionne.